samedi 25 janvier 2014

Delhi : Des Klaxons, encore des Klaxons

Le vol s’est super bien passé, je viens de récupérer mes bagages et attends avec impatience nos retrouvailles. Mais le truc bizarre, c’est qu’elle n’est pas là… Heureusement que c’est pas l’inverse parce que sinon ça aurait chié des bulles, m’enfin bon ça peut arriver d’avoir un peu de retard dans ces pays là. Bon évidemment ça se fait toujours d’envoyer un texto ou de répondre au tel quand on a 35 min de retard m’enfin bon je n’ai eu QUE 7h40 de vol, alors…
Je poireaute comme un bon jambon (ça me manque déjà tiens), et la voilà qui arrive toute pimpante : « youhou Nounou, j’ai pris le métro dans le mauvais sens, lalalala , et mon tel était en silencieux, lalalala »
Bref  Sibylle quoi, je tente de faire la gueule mais bon c’est plus son truc à elle ça… et quand même on est bien contents de se retrouver.

DELHI

Y a un mot qui décrit Delhi vraiment très bien : Le BORDEL, ou capharnaüm pour les anciens. Déjà y a pas de code de la route, le klaxon remplace : le clignotant, l’appel de phare, le bonjour, le « casse-toi connard » ou le « attention je passe ». Sur une route 3 voies on passe à 5 facile, donc on ne s’en prive pas mais on s’écarte quand même devant les vaches, les chiens et les gens à pied, à vélo, à quatre pattes ou même sur les fesses de temps en temps…
Evidemment les 5 sens sont sévèrement agressés, des ordures partout, des Klaxons, du monde partout, des Klaxons, des lumières, des Klaxons. Et que ça gueule, et que ça pisse et que ça tire des carrioles avec des bœufs, des chevaux ou des chameaux (plus rares ça), j’ai l’impression d’entendre OSS 117 quand je parle, mais bon, on est 2014 les gars, faut se réveiller !
Niveau bouffe, rien de bien transcendant pour le moment, par contre quand un truc n'a pas assez de goût (assez souvent) on le bourre de piment, du coup ça passe tout de suite mieux.
En tout cas Delhi c’est plein de vie, de couleurs et de belles choses. 

Un vendeur sur Connaught Place


On a quand même pu faire quelques photos devant le Fort Rouge de Delhi (ça avait l'air beau mais il était fermé à cause de la fête de l'Indépendance qui a lieu Dimanche). Enfin voilà quand même les premières images du voyage!

Derrière nous un temple qui fait face au Red Fort...
...Que voici!

Bref on y reste pas longtemps, car on apprend que le festival des couleurs va bientôt commencer au Rajasthan, du coup on reste une nuit, je tombe malade, on prend un bus public pas cher mais interminable, et nous voilà à Agra.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire